Championnat d’Europe des Clubs avec Touch Azur
06 octobre, 2011

Le tout premier championnat d’Europe a eu lieu les 24 et 25 septembre derniers. Retour sur ce championnat avec le club Touch Azur.

« Touch Azur , la section” Touch” du Stade Laurentin Rugby, basée à La Gaude et St. Laurent-du-Var a participé au Championnat des Clubs Européens qui se tenait à Trévise en Italie, les 24 et 25 septembre.

Pour Touch Azur, il s’agissait d’un véritable baptême du feu. L’équipe fête sa première année d’existence… et se confrontait déjà à l’élite Européenne. Le club Azuréen était d’ailleurs le seul représentant Français dans le tournoi.

Anaïs Garde, ailière de Touch Azur raconte : Comme la plupart de nos joueurs, je joue au Touch depuis peu de temps. Cette compétition était un grand challenge pour nous, car nous avons rencontré des équipes bien plus expérimentées que nous, telle que les « London Galaxy » gagnants du tournoi. Mais ce fût une expérience formidable ! Menés par notre capitaine Julien (Julien Lafitte, joueur de l’équipe de France Open Hommes), nous avions comme buts de faire connaissance avec le haut niveau et vivre une expérience forte en tant qu’équipe. Pour cela nous n’avons pas été déçus ! Notre jeu n’a cessé de s’améliorer tout au long de la compétition, et nous sommes très fiers d’avoir pu rivaliser avec la plupart des équipes, avec à la clef une victoire sur Belluno (Italie) et un match nul contre Modène (Italie). C’est très encourageant pour le développement de notre équipe. Ça nous donne envie d’évoluer encore et d’être plus performant pour le prochain tournoi, dans 15 jours à Toulouse. » Touch Azur remercie ses sponsors et notamment Renault Cagnes et Intermarché La Gaude, sans qui sa participation à cette compétition n’aurait pu être possible.

Le Tournoi de Touch Azur en quelques chiffres

  • 5 matchs joués : 4 de poules le samedi, 1 match de classement le dimanche. 
  • 3 défaites, 1 victoire, 1 nul. 
  • Classement : 9e sur 10. 
  • Equipe composée de 8 gars, 3 filles renforcée par 2 joueuses italiennes pour l’occasion.

Plus d’infos sur le championnat en cliquant ici.

Y participaient des clubs Italiens, Suisses, Anglais, Espagnols, allemands et Français. La finale a été remportée par Galaxy London face à Touch Münich.

Quelques arbitres de Touch France ont fait le déplacement, dont Sébastien Chassande, Marc Rosenstiehl Sylvain Charras et Christophe Rivier.

Nos partenaires