Coupe du Monde 2011 – Premier stage de sélection – Equipe Hommes Open
28 novembre, 2010

Le weekend du 20-21 novembre s’est tenu au Stade Louis Chabrat de Bures sur Yvette le premier stage de sélection nationale de l’équipe Hommes Open en vue de la coupe du monde 2011, qui aura lieu en juin prochain à Édimbourg.

Une vingtaine de joueurs issus de toute la France s’est rassemblée dès le samedi matin sous un soleil inattendu. Le groupe est composé des joueurs qui ont disputé la coupe d’Europe en juillet dernier à Bristol, et de quelques recrues prometteuses.

Le samedi a été dévolu à la répétition des gammes en attaque et en défense ainsi qu’à la mise en place de quelques mouvements particuliers. L’entrainement s’est terminé par une opposition de quelques dizaines de minutes contre l’équipe Femmes Open, également en stage à Bures. Les joueurs ont pu ensuite faire plus ample connaissance lors d’une soirée commune.

Le dimanche matin, nettement plus humide, a servi à mettre en pratique les mouvements vus la veille : chaque joueur a pu montrer ses compétences puisque le coach a séparé le groupe en deux équipes qui se sont affrontées pendant plus d’une heure dans une ambiance studieuse et volontaire. Globalement, tout le monde est apparu appliqué et motivé, et l’ambiance s’est avérée excellente. Le coach (Erick Acker) et le manager de l’équipe (Ludovic Mocard) se sont félicités de la prestation du groupe, globalement plus aboutie que lors du premier stage de préparation à la coupe d’Europe il y a près d’un an.

L’objectif du coach est de sélectionner un groupe de 16 joueurs + 2 remplaçants à l’issue du prochain stage qui se déroulera le weekend du 5 et 6 février à Grenoble. Ensuite, cette équipe affrontera courant avril une ou deux sélections nationales voisines lors de matchs amicaux, et aura l’honneur de bénéficier de la présence de Peter Walters lors de son ultime stage de préparation le weekend du 14 et 15 mai, soit un mois avant la coupe du monde.

Liste des joueurs présélectionnés :

Charles Mas – Marc Willaime – Julien Lafitte – Emeric Bourasseau – Paul Olagner – Yohan Bergère – Julien Pitcho – Thomas Paillère – François Pélisson – Denielig Frélicot – Arnaud Di Benedetto – Nicolas Ribeiro – Kévin Grelier – Haroun Chikh – Matthieu Cazaux – James McCready – Emannuel Condé – Nicolas Vanderijt – Cyril Pezzani – Raphaël Pitcho – Alexandre Trabucco – Morgan Ballevre – Jérôme Mazars – Guillaume Pourpoint – Emile Carreau – Guillaume Cognard

Nos partenaires