Championnats d’Europe 2010 : le mot du président
30 juillet, 2010

Coaches, Managers,

Permettez-moi une nouvelle fois de vous remercier pour votre dévouement, votre implication dans la préparation de vos équipes et leur encadrement pendant les Euros 2010.

Vos efforts ont été couronnés de succès puisque nous nous y étions fixé comme objectif de terminer 3ème au classement général des nations…

C’est chose faite et nous savons déjà que ce sera encore plus dur en 2012 à Trévise… en effet, nous partageons désormais la 3ème place avec l’inattendue Irlande, l’Ecosse étant rétrogradée à la 5ème place !

A l’image de l’Angleterre qui a perdu sa 1ère place au profit du Pays de Galles, il va de soi que toutes ces nations britanniques voudront bien figurer….

A nous de mieux nous préparer encore, et de présenter des équipes toujours plus compétitives !

Bravo également à Dominique Dammerval et Linda Acker pour l’obtention de leur niveau 2 de Coaching…

Bravo aux arbitres, pour leur prestation sur le terrain ce week end à Bristol.

Bien que regrettant qu’il n’ait pas été donné à tous ceux qui postulaient pour l’avoir, je félicite encore Seb pour l’obtention de son badge jaune (Level3), Sylvain, Christophe et Olivier pour leur badge vert (Level 2).

Bravo Joueuses, Joueurs, à vos équipes pour leur place au classement général :

  • Men’s Open 4ème /9
  • Mixed Open 8ème /14
  • Women’s Open 6ème /9
  • Over 30 2ème /8
  • Over 35 4ème /5
  • Over 40 5ème/6

Vous revenez la tête plein de bons souvenirs, et même si le classement n’est pas toujours le reflet de votre valeur et de vos efforts, il vous rappellera tous les bons moments passés sur le terrain dans une ambiance multiculturelle inoubliable… et cela n’a pas de prix ! Il a également pour intérêt de rappeler que nous avons encore une marge de progression, et c’est très encourageant pour les prochains rendez-vous internationaux…

Merci à toutes et à tous, je vous souhaite d’excellentes vacances bien méritées.

Erick ACKER

Président Touch France

Voir tous les résultats sur le site des championnats d’Europe.

Nos partenaires