Euro 2010 : Stage hommes + 35 à Strasbourg
23 février, 2010

A moins de 5 mois de la coupe d’europe de Bristol, se tenait à Strasbourg le premier stage de pré-sélection pour les hommes +35. Ce stage était organisé par Eric Peytavin (Coach et sélectionneur), Pascal Blanc (RTN de Touch France), Snoop (Médecin Touch France), Marc Rosensthiel (arbitre) et Oliv’ (Manager), et se déroulait au CREPS de Strasbourg du samedi 14h au dimanche midi …

Ce premier regroupement avait essentiellement pour but d’évaluer avec le plus d’engagement et d’intégrité possible les joueurs qui composeront l’équipe à Bristol en juillet prochain. 16 pré sélectionnés avaient pu faire le déplacement pour passer ce stage Au programme : tests physiques, (40m + 100m ; demi cooper, et diamond test… mais c’est quoi le diamond test ? c’est un test de rapidité sur un parcours bien précis, bien adapté à notre sport favori…) Visite médicale (Snoop) exercices pratiques, point arbitrage et bien entendu matchs …

Les conditions météo difficiles n’ont pas facilité le travail mais chacun a su prendre sur lui pour donner le meilleur de lui-même. Bravo à tous

Quelques photos et vidéos du Diamond test (mémorisation du parcours)

ps: Merci au CREPS pour son hospitalité …
Nos partenaires