Interview exclusive du RTN
04 novembre, 2008

Ne nous voilons pas la face derrière un rideau de modestie déplacée, au contraire, on se doit de clamer haut et fort la réussite de ces derniers Euros, tant sur le plan organisationnel, que sportif. Bondir du 7ème rang européen au 4ème est la preuve de l’excellent travail mené par le comité de sélection et sa pléiade de coaches/manager. Touch France se situe désormais, juste derrière les 3 nations britanniques … Jeanne d’Arc ne devrait pas tarder à être vengée

Toniquement installée dans un sofa d’un grand hôtel parisien, la DTN (Phil) revient sur ces événements passés, présents et à venir …

– Quel bilan tirez-vous des derniers Euros ?

Ne nous voilons pas la face derrière un rideau de modestie déplacée, au contraire, on se doit de clamer haut et fort la réussite de ces derniers Euros, tant sur le plan organisationnel, que sportif. Bondir du 7ème rang européen au 4ème est la preuve de l’excellent travail mené par le comité de sélection et sa pléiade de coaches/manager. Touch France se situe désormais, juste derrière les 3 nations britanniques … les sujets de sa Gracieuse Majesté sont avertis !

– Quelles sont les grandes lignes de la prochaine saison ?

Deux événements majeurs. Tout d’abord en juillet la seconde édition de la Mainland Cup. Nous profiterons de cette compétition, tout en gardant le socle des joueuses et joueurs, pour introduire de nouveaux éléments fraîchement éclos, notamment dans les équipes Open. Nous travaillerons avec les différents sélectionneurs pour planifier et formaliser la préparation de ce tournoi. Il est évident qu’en tant que vainqueur de la prime édition, l’objectif est de conserver le trophée … pourquoi pas accompagné d’un grand chelem !?Ensuite en Septembre, du coté de Sélestat, le French Touch IV, nouvelle formule, servira d’observatoire pour l’ensemble des meilleurs athlètes de chacune des régions tactilophiles et hexagonales. De quoi pouvoir compter sur un pool de joueuses et joueurs suffisant pour la saison suivante.

– La saison suivante ? 2010 et une nouvelle édition des Euros ?

Exactly … nous œuvrerons à conserver la dynamique impulsée depuis 1an, et envisager de gagner enfin nos demi-finales, quelque soit la catégorie !!! L’objectif global est d’intégrer le Top3 européen.

– 2011 Coupe du Monde en Écosse ?

La grande aventure … qui s’inscrira en ligne directe de celle des Euros 2010. A force d’accumuler de l’expérience aux meilleurs niveaux, nous espérons figurer honorablement dans ce rdv planétaire, avec pour objectifs sportifs d’être représentés à un maximum d’occasion vers le haut des tableaux. Exiting, isn’t it !

– En matière de formation de coaches qu’elle est la politique de Touch France ?

Là aussi, continuer dans la continuité (sic !)…. 2008 a vu les premiers coaches français impétrants au niveau 1, ils doivent être suivis par d’autres …

Quant à la promo de l’an passé elle est déjà sur les dents pour se former et accéder au niveau 2.

L’organisation de cet upgrade est déjà bien avancée, si j’en crois les rumeurs bruissantes.

Il est primordial de pouvoir partager, autant que faire ce peut, les expériences avec nos amis européens, voire avec ceux de l’hémisphère Sud. La garantie de notre progression passe par ces échanges et ces rencontres. Nous sommes tous en persuadés !

– Quid d’un BEES Touch ?

Vous ne croyez pas si bien dire …. C’est un travail énorme auquel il va bien falloir s’attaquer ! Wait & See ….

****

C’était Kimberley De La Hoya en direct de l’hôtel Ode & On de Paris 10/08

Nos partenaires