Le Touch gagne son Paris
23 mai, 2012

Le 23 Mai 2012, plus de 180 enfants du XVème et du XVIème arrondissement de Paris ont goûté à la pratique du Touch.

La journée avait été organisée par la mairie de Paris et l’école AMOS.

L’encadrement des jeunes était assuré par des membres de l’association Touch Roosters91, Courant d’R, Free Touch, TPAG assistés d’Yves Gannac qui avait fait le déplacement de Reims.

Paroles d’un de ces membres de Touch France :

« Que du bonheur… le cadre est magnifique (en plein centre de l’hippodrome d’Auteuil, sur un nouveau terrain de football) et la journée fut chaude et ensoleillée…. Le premier groupe du matin composé de plus de 80 jeunes a été un peu déstabilisant au départ car il y avait de grandes différences d’âge entre les participants. Bien sûr, tout est vite rentré dans l’ordre et garçons et filles s’en sont donné à cœur joie. Le groupe de l’après-midi (bien que plus important avec une centaine de jeunes) a été mieux géré grâce à un encadrement plus étoffé. Les jeunes ont pu assister à une démonstration de Touch et même se mélanger avec des joueurs confirmés. Ensuite tous ont déroulé les bases du Touch pour ensuite jouer … et marquer beaucoup d’essais !

Au dernier coup de sifflet final, ils m’ont semblé bien déçus de mettre un terme à cette belle journée. Et m’ont demandé quand reviendrai-je… Un bon signe, non ? »

Encore merci à Laurent Boutet, Yves Gannac, Samuel Pavac, Marc Lajus, Olivier Koskas, Laurent Gassie, Erick Acker et tous les élèves de l’école AMOS.

Merci également à la mairie de Paris pour les infrastructures et le personnel mis à notre disposition.

Nos partenaires