Les équipes de France de Touch sur le podium
21 juillet, 2013

La Mainland cup 2013 s’est déroulé les 13 et 14 Juillet à Vienne en Autriche.

Classement des équipes de France :

  • Men’s Open Médaille d’Or
  • Women’s Open Médaille d’Or
  • Mixed Médaille d’Argent

Voir tous les résultats sur http://internationaltouch.org/mainland-cup-2013/fixtures-results/

Résumé de ce formidable parcours…

La commission de Touch France en charge des sélections nationales avait décidé en début d’année d’enregistrer trois catégories à la Mainland Cup 2013.

Cette compétition est réservée aux pays de l’Europe continentale (les îles britanniques avaient eu leur propre compétition deux semaines avant). 

10 pays avaient présenté des équipes dans trois catégories différentes, Men’s Open, Mixed Open et Women’s Open.

Les trois équipes de France se sont préparées sérieusement tout au long du premier semestre. Elles ont d’ailleurs montré sur le terrain une condition physique au dessus de celles des autres équipes.

Dans ces catégories, le turnover est toujours important (les joueurs migrant rapidement vers les catégories +30) et cette année les trois équipes françaises avaient misé sur la jeunesse. Le pari s’est avéré payant car sur le terrain la symbiose antre anciens et nouveaux était parfaite et il a régné un vrai esprit d’équipe Touch France sur et hors du terrain.

Autre nouveauté cette année, un ostéopathe avait été assigné à chaque équipe ce qui fut fort apprécié par tous les participants qui devaient jouer en moyenne trois matches par jour.

Merci à Thibault (Men’s Open), Marie (Mixed Open) et Flora (Women’s Open).

Notons également la présence de plusieurs arbitres français qui ont été retenus pour arbitrer des finales, ainsi que leur très bonne prestation tout au long de l’évènement (Sébastien Chassande, Sylvain Charras, Nicolas Van de Rijt et bien sûr Zarne Johnson qui finit premier au classement des arbitres lors de cette compétition).

La commissions Sélections nationales félicite donc les arbitres et les joueurs pour leur excellente performance, également l’encadrement de chaque équipe (Erick Acker Coach MO, Aurélie Sauviac Mgr MO, Linda Acker Coach WO et Marc Lajus Assistant Coach WO, Marine Douaud Mgr WO, Serge Peronnard Perrot Coach MXO et Emmanuel Bougrat Mgr MXO).

Elle salue également la présence de plusieurs supporters venus de Touch Ratafia (Acigné -35) et d’Alsace qui ont su mettre l’ambiance et encourager leurs équipes.

Bravo à tous et rendez-vous à l’année prochaine pour la Coupe d’Europe qui aura lieu au Pays de Galles!

Equipes de France

Nos partenaires