3 arbitres français au NTS 2012
30 juillet, 2012

 

Vendredi 27 juillet 3 arbitres français, Marc, Sylvain & Sébastien se sont envolés de Paris pour Birmingham. Le périple continua par le train pour Telford, puis le taxi pour rejoindre l’hôtel.

L’objectif était de participé à la journée finale des NTS / CTS, les deux niveaux de championnat Anglais. L’hotêl fut offert par England Touch Association.

La journée du samedi fut pleine. Chacun a arbitré 3 matches de 2x12min et 2 matches de 2x15min. Les matches furent arbitrés en duo. Il y avait une douzaine d’arbitre. La « délégation » française » n’est pas passé inaperçue car nous représentions 25% de l’effectif. Trois coaches d’arbitres (Derek, Kevin et Shanghai) nous apportèrent leurs conseils tout au long de la journée. Merci à eux !

Après la partie sportive, est venue la « party ». Tout commença par une longue remise de trophée, en passant par les MVP, les vainqueurs par niveaux et un prix spécial pour remis par chaque équipe à un joueur ou joueuse en particulier. Chez nous certains appelent cela le cagoulain … 😀 Passons sur le « repas »qui fut conforme à la réputation que les français en font. S’en suivit une partie musicale ou la jeunesse put se trémousser sur les derniers tubes à la mode.

Dimanche matin, nous avons eu droit à une séance vidéo particulière de la part de Derek et Kevin. Ce fut très instructif. Merci !

Le dimanche après midi et surtout soir fut consacré à rentrer dans notre pays. De retour à Paris, sous la pluie, nous avons pu prendre l’antépénultième métro pour rejoindre un couchage parisienne (Merci Aube !).  

Le week end fut très positif pour nous trois. Nous reviendrons ! Nous tenons à remercier chaleureusement Shelley pour l’organisation de ce week end.

Ps: Sylvain ayant déjà été au NTS 2 mois auparavant, il fut notre « Tour operator » pour le week end. Marc et moi lui délivrons le badge niveau de Tour operator 😀

Nos partenaires