Retour sur le Pic & Touch Challenge 2010
27 mai, 2010

Ce samedi 8 mai à Prades-le-Lez c’est « taureau piscine » !

A 13h coup d’envoi du tournoi il pleut des trombes d’eau…ça s’annonce bien pour les 10 équipes engagées !

Les équipes sont divisées en 2 poules de 5 où toutes les équipes se rencontrent en 1x 12min :

Poule 1 : – Touch Prades-Pic St Loup « vert »

  • Touch Barcelona
  • Toulouse Touch « Hommes »
  • Les Frelons de Portes-Lès-Valence
  • Les Red Hot Chili Pintades

Poule 2 : – Touch Prades-Pic St Loup « rouge »

  • Toulouse Touch “Mixte”
  • Touch Alsace
  • Touch Voglans
  • « L’équipe en bois » composée de novices

A la sortie des matchs de poule un match de classement de 2x 10min pour chaque équipe déterminera le classement final du tournoi.

Pour cette édition la section Touch Prades-Pic St Loup innove avec un concept original le handicap « 5+1 » : les équipes qui ne peuvent aligner au moins une demoiselle sur le terrain se doivent de faire porter à un de ses membres un bandeau de pirate ainsi qu’une paire de chaussettes sur les mains ! Le but : encourager les équipes « mixtes » en défavorisant les équipes 100% masculines !

Une invitée tant attendue depuis le début de la semaine était bien là : Madame la pluie ! Les équipes arrivent les unes après les autres prés du stade et toutes font la soupe à la grimace…aujourd’hui on va se mouiller, on ne peut y échapper !

Heureusement seuls les premiers matchs sont arrosés, dès 13h30 la pluie cesse et on ne la reverra plus…qu’importe le mal est fait, les terrains sont détrempés !

Vous trouverez en cliquant ici tous les résultats des matchs et classements : cette année le Bouclier du Pic & Touch Challenge prend la direction de la place du Capitole avec une victoire en finale de Toulouse Touch Hommes contre…Toulouse Touch Mixte !

Nos amis alsaciens qui se sont déplacés de très loin ne rentrent pas bredouillent puisque Oliv’ et les siens décrochent la 3è place !

Nos croupions gallinacés des RHCP (renforcés par Titi et quelques TI) terminent valeureusement à la 4è place !

Les savoyards de Touch Voglans prennent la 5è place en battant l’équipe locale Prades « Vert » et seront les derniers présents en fin de soirée…

A noter un match épique pour le gain de la 7è place avec une prolongation interminable à 3 contre 3, toujours avec une demoiselle sur le pré : notre chère Isa pour Prades « Rouge » et la prodigieuse Engracia pour Touch Barcelona !

Sur l’avant dernière marche on trouve les joyeux Frelons de Portes-lès-Valence qui tout le long de l’après-midi ont fait part d’un état d’esprit totalement « Touch » ! Ils dominent dans leur match de classement l’ Equipe en Bois qui, un peu plus tôt, a décroché un très bon match nul qui lui permet de ne pas tout avoir perdu…

Pour l’apéro direction une manade traditionnelle à quelques kms de Prades-le-Lez ! Malheureusement la pluie soutenue de début de journée ne permit pas aux propriétaires de proposer un spectacle taurin purement dans la tradition camarguaise avec chevaux et taureaux du pays…ce n’est que partie remise, promis !

Ceci n’empêcha pas prés de 130 participants de profiter pleinement de la soirée avec au menu une splendide « gardianne de taureau » régionale agrémentée du célèbre plateau fromages de Steve et Christine !

Bien entendu nos camarades toulousains nous avaient réservé une surprise costumée dont ils ont le secret avec cette année les filles de Toulouse en prime ! Comme à son habitude notre cher Michel « Picsou » fit le spectacle au centre de l’arène improvisée, acclamé par la foule en délire !

C’est au milieu de la nuit que s’achève ainsi la 2ème édition du « Pic & Touch Challenge » ! Vivement l’an prochain…sans la pluie cette fois-ci, on va essayer !

Quelques photos en cliquant ici.

Les comptes-rendus alsaciens et toulousains en cliquant ici et .

Mathieu LAFFOND (TPPSL)

Nos partenaires