Stage de préparation pour l’équipe de France +30
30 mars, 2011

Le we était coché depuis quelques mois déjà : les 26 & 27 Mars verraient se tenir le premier training camp des O’30. Le stade Marcel Bec au coeur de la forêt de Meudon étant le point de rassemblement des 19 convoqués.

Une première matinée consacrée aux différents lancements de jeu. Il y a de quoi faire, assimiler et restituer … en mouvement. Du déchet, des incompréhensions, des tâtonnements au début, mais au fur et à mesure de la séance, à force de répétitions et de réglages à la volée, les courses devinrent moins heurtées ou hésitantes, et le ballon transmis avec mieux de la fluidité dans la précision.

Un rapide repas frugal, et sur le métier l’ouvrage fut promptement remis. Une approche sismologique autant que technique du plongé/glissé clôtura une première journée riche, et tactiquement repue …..

La soirée « pâtes macrobiotiques » tint table « Aux Sportifs Réunis » … la thématique du stage n’étant ainsi pas rompue !

Dimanche matin, pluie fine pour changement d’horaire printanier… Un seul retard fut à déplorer. L’accueil du retardataire fut à hauteur de son bout d’excuse …

Tout en révisant les lancements de la veille, système de défense idoine fut abordée ! Ce n’est pas simple la défense … Primordial mais pas simple à mettre en place ! Le chantier est loin d’être clos. Espoir gardons !

Une opposition de 3 fois à peu près un 1/4 d’heure, permit de vérifier l’efficacité des pans travaillés, et d’épuiser les énergies restantes.

La prochaine étape de préparation sera « Ici ou Ailleurs », en attendant chacun repartit dans son club avec liste de devoirs à faire à la maison.

Interro à la prochaine tournée !

Pamela Van Caballero

Nos partenaires