Touch France organisait le 1er stage européen de coaching  » level 2″
22 juin, 2009
La formation d’entraîneur niveau 2 de TOUCH s’est déroulée du 5 juin au 7 juin au CREPS de Strasbourg.

Cette formation a été assurée par Dennis Coffey lui-même, Secrétaire Général de la FIT et auteur des règles du TOUCH.

Le contenu du cours est très intense (Risk Management, Nutrition, Team tactics and set plays, Team analysis, etc.) et il s’adresse particulièrement à tout cadre qui souhaite faire bénéficier les associations de Touch France de ses compétences au niveau régional et national.

Sponsorisée par Touch France, ce fut en Europe la première formation de ce type, sanctionnée par un diplôme reconnu au niveau de la fédération internationale de Touch.

Etaient présents à cette formation trois entraîneurs Belges, 2 de Jersey et 4 de Touch France (Linda Acker,Dominique Sipp, Dominique Dammerval et Erick Acker).

Bravo à nos quatre candidats qui ont su brillamment présenter leurs études en anglais à leur auditoire et surtout participer activement aux exercices pratiques.

Tous les participants auraient aimé passer encore plus de temps avec Dennis tant sa connaissance du jeu est énorme. Ce dernier est parti conquis par l’enthousiasme des candidats … et bien fatigué tant ils l’ont travaillé pour prendre le maximum de conseils et profiter de sa présence exceptionnelle.

Merci à Pascal Blanc qui a mis en œuvre toute la logistique. En tant que Directeur technique de Touch France, il compte rebondir sur cet acquis de connaissances accumulées pendant cette formation comme celles de niveau 1 qui ont eu lieu à Toulouse et Gif sur Yvette pour mettre en place les curriculum nécessaires à l’obtention des brevets fédéraux équivalents en France.

Nos partenaires