Validation à l’arbitrage pour les Roosters
15 février, 2012

Ce samedi 11 février, Nicolas Van de Rijt et Michèle Coco, deux « roosters » du club TR91, ont dispensé leur première formation d’arbitrage niveau 1 européen ; sous l’oeil avisé et pertinent Marc Rosenstiehl.

A noter que Nicolas et Michèle sont arbitres niveau 2 et Marc est niveau 3.

Marc, le responsable national des arbitres, a fait le déplacement depuis l’Alsace pour 3 raisons :

  • soutenir l’initiative de Nicolas, le nouveau responsable des arbitres de TR91, pour l’organisation de cette formation, 
  • s’assurer que le message dispensé soit conforme à celui de la « bonne parole » que lui même diffuse au sein des clubs, 
  • valider Nicolas et Michèle en tant que futurs formateurs d’arbitres niveau 1.

8 personnes venues de trois clubs d’Ile-De-France ont suivi la formation (TR91 de Gif-sur-Yvette, Courant d’R de Chatillon et Milly Touch Val’s de Milly-la-Forêt).

Formés comme formateurs ont tous validé haut la main leur examen… au détail près que les 8 prétendants niveau 1 doivent participer à un tournoi en tant qu’arbitre à « temps plein » s’ils souhaitent acquérir leur badge bleu.

Plus d’informations et des photos sur le blog des Roosters de TR91. D’ailleurs, Nicolas vous y donne rendez-vous chaque mercredi pour approfondir votre connaissance des règles.

Nos partenaires