Voeux 2014
02 janvier, 2014

Bonjour cher(e)s ami(e)s du Touch,

En cette nouvelle année 2014, je vous envoie mes meilleurs vœux. Que cette année vous apporte santé, bonheur et réussite pour vous, vos proches et tous nos licenciés du Touch.  Cette année sera importante pour Touch France car plusieurs défis se présentent à nous.

Bien évidement nous avons des défis sportifs. Au niveau national, nous devons réussir une nouvelle édition du CFCT qui est votre compétition. La formule s’améliore d’année en année. Nous comptons sur votre participation afin que la compétition soit encore plus intéressante. Au niveau international, la coupe d’Europe à Swansea en aout est dans notre ligne de mire. Nos 7 équipes nationales, leur staff et nos arbitres se préparent pour l’événement.

Nous avons aussi des défis dans la gouvernance du Touch. Localement, chacun d’entre vous est engagé dans le développement de son club et plus généralement du Touch dans sa localité. Le Touch a besoin de plus d’une plus grande implantation locale. Tous les acteurs de terrain doivent se mobiliser avec cet mission. Nationalement, nous avons travaillé depuis 7 ans dans l’espoir de devenir une fédération reconnue par le ministère J&S. La dernière tentative effectuée jusqu’à fin 2013 n’a, une nouvelle fois, pas réussi. Mon intime conviction est qu’il faut envisager d’autres pistes plus réalistes. Je souhaite que le conseil d’administration travaille dans ce sens. Vous serez appelez à contribuer et à décider ensemble de l’avenir de notre sport.

 Touch France a un bel avenir devant lui, construisons le ensemble. Sur le terrain comme en coulisse, nos valeurs sont les clefs de notre succès : un collectif fort, la mixité, la solidarité et enfin le don de soi.

Au plaisir de vous voir rapidement

 

Keep in touch
Sébastien


Sébastien Chassande-Barrioz

Président Touch France

 

Nos partenaires