Vœux du Président
22 janvier, 2019

 » Chers licenciés et membres de la Communauté Touch France, je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019.

Je rejoins Fabien Scolari, Vice-président de notre fédération et Directeur de la Ligue nationale de Touch sur l’importance de cette année qui s’ouvre à nous (Cf. L’édito de TouchMag de janvier ➡️ http://bit.ly/TouchMag18).

2019 sera en effet remplie d’objectifs.
Tout d’abord, Par la poursuite de la réforme de notre fédération, comme la restructuration du Conseil d’Administration, des Directions nationales, le recrutement de responsables et la montée en puissance des Commissions nationales auxquelles vous êtes tous conviés car nous les avons voulus comme des espaces de Démocratie permanente.

Par le développement de nouvelles ligues et l’accueil de nouveaux clubs.

Par la refonte et la renaissance de compétitions nationales telles que le #SuperTouch (ex CFCT), le #LiguesNtouch (Championnat de France des sélections régionales et ultramarines) l’#HexaTouch (Championnat de France des Tournois).

Par le développement dès cette saison du #SuperTouchAcadémies, le Championnat de France dédié aux écoles de touch.

Ce weekend, ces dernières furent d’ailleurs mises à l’honneur. En effet, nombre d’entre elles reçurent le label fédéral « TouchAcadémies » assorti d’un bon d’achat chez notre nouveau partenaire Decathlon France. Ce bon, encore modeste mais premier geste, incarne notre politique de redistribution des cotisations au service de nos licenciés consacrant ainsi le travail de nos dirigeants, joueurs, arbitres, bénévoles au sein des ligues et clubs.
Ce programme de labellisation est annuel, son budget devra progresser afin de récompenser toutes les initiatives présentes et futures.

C’est de nos bases locales que naissent et naîtront tous nos licenciés dont les élites régionales puis fédérales et ce dans toutes les catégories.
C’est la raison pour laquelle, ce week-end, furent aussi remis les labels fédéraux pour les équipes féminines afin de compléter (au côté du #LiguesNtouch) le programme de développement de cette catégorie ce qui bénéficiera aussi à coup sûr à notre mixité.

Une année remplie d’objectifs donc, 
Comme la participation de 7 sélections de notre Equipe de France et du Corps des Arbitres fédéraux à la Coupe du Monde 2019 (Touch World Cup) en Malaisie ainsi qu’au Junior Touch Championships Touch Europeorganisés par notre fédération en août prochain au CNR – Marcoussis.

Ces événements seront les points d’orgue de cette saison comme ceux des programmes de développement dédiés aux TouchAcadémies, à notre Corps arbitral et notre élite adulte.
Ainsi, nous montrons au monde du touch comme aux instances internationales, notre aptitude à organiser une compétition majeure lors d’une saison entrecoupée par la Coupe du Monde.

Au nom du Conseil d’administration de Touch France, je vous réitère mes vœux les plus sincères pour cette année 2019.
Que votre année soit remplie de victoires épiques et de tournois homériques, de défaites riches d’enseignements qui construisent les avenirs radieux, de studieux et joyeux entraînements, de stimulantes réunions et de magistrales organisations de tournois, de formations d’entraîneurs et de validations d’arbitres, de créations d’écoles de touch, de passion et d’étoiles dans vos yeux…

Chers licenciés et membres de la Communauté Touch France, vous êtes le cœur de notre fédération et ce dernier bat toujours plus fort.

Composé d’élus de terrain, le Conseil d’Administration de Touch France est animé de cette même énergie afin d’appliquer le programme Avenir Touch que vous avez porté aux responsabilités ➡️ bit.ly/avenirtouch.

Afin de montrer la mise en oeuvre de ce programme et les avancées des réformes, nous publierons régulièrement la liste des chantiers en cours et leurs évolutions respectives.

Il reste tant de choses à faire et de souvenirs à construire ensemble.
C’est la raison pour laquelle, au niveau local, nous en appelons à vous chers licenciés afin de nous aider à faire grossir les rangs des bénévoles, dirigeants, arbitres, parents accompagnateurs et premiers supporters.
Au niveau national nous invitons les membres de notre Communauté intéressés par des fonctions fédérales à se rapprocher du Secrétariat (secretaire@touchfrance.fr).

Un Sport, une Fédération, tous licenciés.
Jérôme Brahim, Président de Touch France, La Fédération nationale de touch rugby. »

Nos partenaires