Weekend « Formation des coachs » 2008
28 avril, 2008

9 français(es) et 3 Belges ont participé à la première formation internationale d’entraîneur de Touch du 18 au 20 avril 2008., à Gif sur Yvette (Essonne). Cette formation Coaching Level 1, reconnue par la FIT, est équivalente à un Brevet Fédéral d’entraîneur niveau 1. Elle a été assurée par Dennis Coffey, venu directement d’Australie. Ce fut une grande occasion pour tous les participants de rencontrer le maître incontesté du Touch, puisqu’il est à l’origine des règles de Touch et à la mise en place de tous les modules de coaching en Australie. Les participants ne pouvaient pas demander plus pour un meilleur début de leur carrière d’entraîneur de Touch. Dennis a su communiquer sa passion, son enthousiasme et sa connaissance du touch.

Editées sur papier comme sur CD/DVD, les nombreuses ressources proposées par Dennis permettront d’avoir un référentiel concret d’apprentissage du Touch qui sera très utile pour les prochaines séances d’entraînement.

Touch France et tous les participants remercient chaleureusement Dennis et la Fédération de touch en Australia pour nous avoir donné l’occasion de travailler avec eux, de nous avoir transmis une partie de leur savoir du jeu, et d’avoir de ce fait suscité des vocations au sein de nos équipes.

Félicitations à tous ceux qui ont passé avec brio les tests à savoir : Dominique Vadermal (Opale), Vincent Perrot, Ilse Carpentier, Linda Acker, Erick Acker (Touch Ile de France), Pascal Blanc, Dominique Sipp, Jacques Wentz (Touch Alsace) et Philippe Platel (Touch Isère). Tous sont maintenant dans l’attente de passer le niveau 2 dans un an. L‘épreuve se déroulera certainement en Alsace.

Touch France va mettre en place une formation officielle d’initiation au Touch, en attendant de développer avec les instances fédérales la formation en français du brevet fédéral d’entraîneur de Touch 1er cycle.

Nos partenaires